Djokovic malmené mais vainqueur à Dubaï, à son 1er match en un mois
Novak Djokovic, absent depuis un mois et son titre aux Internationaux d'Australie afin de soigner sa cuisse gauche, a été très chahuté pour son retour à la compétition par le Tchèque Tomas Machac (130e), qu'il n'a battu qu'en trois sets 6-3, 3-6, 7-6 (7/1) au 1er tour à Dubaï, mardi.
Sans l'énorme bandage qui lui avait enserré la cuisse pendant toute la quinzaine australienne, le no 1 mondial est apparu d'abord très en jambes face à un Tchèque sortant des qualifications et semblant alors un peu tendre.
Le Serbe a brisé deux fois son adversaire, contre un seul bris concédé, dans un premier set remporté en 37 minutes.
Victime d'une baisse de régime, « Djoko » a perdu son premier jeu de service dans le deuxième set, remettant en selle Machac qui s'est alors libéré, s'est montré plus audacieux et s'est offert le set 6-3 en 42 minutes.
Retrouvant en partie son tennis, Djokovic a fini par avoir le dernier mot dans le troisième set contre un joueur réussissant des coups parfois incroyables. Il rencontrera au deuxième tour le solide néerlandais Tallon Griekspoor (39e).
Medvedev passe sans encombre
Le Russe Daniil Medvedev, qui reste sur deux titres remportés en février à Rotterdam et Doha, a dominé Matteo Arnaldi (111e mondial), 6-4, 6-2 en 1h31 min au 1er tour du tournoi ATP 500 de Dubaï, mardi.
Après avoir obtenu une balle de bris dès le premier jeu sans pouvoir l'exploiter, l'ex-N.1 mondial a ravi le service de son adversaire à 2-2. Suffisant pour se détacher et remporter la première manche 6-4.
Au deuxième set, le bris de service est intervenu encore plus tôt, à 1-1, en faveur de Medvedev qui en a réussi un deuxième à 4-2 pour finalement s'imposer contre un adversaire qui lui a offert une belle résistance pendant un set et demi.
Medvedev aura comme adversaire au deuxième tour Alexander Bublik (46e). Le Kazakh, demi-finaliste au tournoi de Marseille samedi, a profité, pour passer le premier tour, de l'abandon d'Alexandar Lazarov (301e) alors que le Bulgare était déjà largement mené 6-1, 1-0.