Nadal amorce sa préparation pour les Olympiques
Rafael Nadal était de retour sur un des terrains de terre battue de Bastad pour une première fois en 19 ans, faisant équipe avec Casper Ruud en première ronde du volet de double masculin à l'Omnium Nordea, lundi.
Nadal a gagné le titre en simple dans le sud de la Suède en 2005, quand il était âgé de 19 ans, et il est de retour pour une première fois alors qu'il se prépare pour le tournoi olympique qui sera disputé à Roland-Garros, à Paris.
Ruud et Nadal ont gagné 6-1, 6-4 face à Guido Andreozzi et Miguel Reyes-Varela, deuxièmes têtes de série, devant des gradins remplis de partisans souhaitant voir l'Espagnol âgé de 38 ans disputer un premier match régulier depuis mai, quand il a perdu dès le premier tour des Internationaux de France contre Alexander Zverev.
Nadal n'a pas participé à Wimbledon, souhaitant éviter de devoir s'habituer au gazon avant de retourner sur la terre battue. Il est aux prises avec des problèmes aux hanches et aux abdominaux depuis un an et demi.
Nadal est aussi inscrit au simple masculin à Bastad. Il doit affronter Leo Borg, fils de la légende suédoise Bjorn Borg, mardi lors du premier tour.