Une finale italienne entre Matteo Berrettini et Lorenzo Musetti à Naples
NAPLES, Italie – Vainqueur de l'Américain Mackenzie McDonald, samedi, l'Italien Matteo Berrettini a été rejoint par son compatriote Lorenzo Musetti, tombeur du Serbe Miomir Kecmanovic, en finale du tournoi ATP 250 de Naples.
Berrettini (16e mondial) est venu à bout de son adversaire pour s'adjuger cette demi-finale 3-6, 7-6 (2), 6-3, et se donner l'opportunité de remporter son troisième titre de la saison, après ses succès sur les gazons de Stuttgart et du Queen's en juin dernier.
Plus expéditif, Musetti (24e) a enchaîné les coups gagnants pour se défaire de Kecmanovic (30e) en deux sets, 6-3, 6-4. L'Italien de 20 ans a remporté l'unique finale qu'il a disputée contre Carlos Alcaraz, l'actuel numéro 1 mondial, sur la terre battue d'Hambourg, en juillet.
Éloigné des courts de mars à juin à cause d'une opération à la main droite, Berrettini s'est bien relancé cette saison mais a lutté avec la douleur face à McDonald.
« Je ne sais pas comment j'ai fait », a lâché le Transalpin de 26 ans après sa victoire. Touché au pied, il conserve un mince espoir de se qualifier pour le Masters, tournoi réunissant les huit meilleurs joueurs de l'année du 13 au 20 novembre à Turin.