Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Fury laisse jusqu'à lundi à Joshua pour conclure leur combat

Tyson Fury Tyson Fury - PC
Publié
Mise à jour

Le Britannique Tyson Fury, champion du monde WBC des poids lourds, a laissé jusqu'à lundi à son compatriote Anthony Joshua pour signer le contrat de leur combat, a-t-il fait savoir dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux samedi.

Mi-septembre, l'entourage de Joshua, ancien champion WBA, IBF et WBO des lourds - ceintures qu'il a perdu au profit de l'Ukrainien Oleksandr Usyk qui l'a battu à deux reprises -, avait fait savoir qu'il acceptait les conditions posées par Fury pour le combat, et notamment qu'il se contente de 40%  de la bourse globale du contrat.

Mais le boxeur de 32 ans n'a encore rien signé et son aîné de deux ans s'impatiente.

« J'étais optimiste il y a environ trois semaines mais cela ne devrait pas prendre aussi longtemps pour signer un contrat », a pesté le Gipsy King (Roi des Gitans) dans une vidéo postée sur le compte Twitter de son promoteur, Queensberry Promotions.

« On sera fixés lundi de toute façon, parce que si ce n'est pas fait lundi, je passe à autre chose. Je ne vais pas attendre éternellement un gars qui a perdu trois de ses cinq derniers combats. Il a déjà bien de la chance que je lui offre une chance mondiale », a-t-il poursuivi.

Son promoteur, le très expérimenté Frank Warren, s'est montré plus optimiste au micro de BT Sport, expliquant qu'une réunion était prévue pour lundi.

« J'espère qu'elle résoudra ce que je considère n'être qu'une poignée de questions à régler, pas de notre côté, mais apparemment du leur », a-t-il détaillé.

« Espérons qu'ils respecteront leur parole et qu'ils ne se défileront pas », a-t-il tout de même ajouté.

Fury avait proposé l'organisation d'une « bataille d'Angleterre » entre les deux boxeurs britanniques après que l'Ukrainien Oleksandr Usyk ait fait savoir qu'il n'accepterait pas un nouveau combat avant la début de l'an prochain. 

Le 21 août dernier, Usyk a battu Joshua pour la seconde fois, conservant les titres WBA, IBF et WBO des lourds.

Mais Fury, qui avait pourtant annoncé sa retraite à l'occasion de son 34e anniversaire le mois dernier, a décidé d'offrir « l'opportunité » à Joshua de l'affronter pour le titre WBC. Les deux hommes n'ont jamais combattu l'un contre l'autre.