La Serbie se replace en attente du Canada
Privée de Novak Djokovic (7e), et battue par l'Espagne 2-1 mercredi, la Serbie était sous pression face à la Corée du Sud, qui avait impressionné mardi malgré sa défaite contre le Canada dans la groupe B de la Coupe Davis.
La victoire aisée (6-4, 6-0) de Dusan Lajovic (92e) contre Hong Seong-Chan (384e) lors du premier match a bien lancé les Serbes, Miormir Kecmanovic (33e) doublant la mise contre Kwon Soonwoo (74e).
Avec leurs deuxièmes victoires en deux matchs, l'Australie et les États-Unis ont pris une option pour la qualification pour les phases finales de la Coupe Davis jeudi, alors que la Croatie a réagi en battant difficilement la Suède.
Finaliste de l'édition 2021 contre la Russie, l'équipe de Croatie, battue d'entrée dans la compétition par l'Italie, s'est donnée un peu d'air en remportant au forceps sa rencontre contre la Suède (2-1), représentée par les frères Elias et Mykael Ymer (119e et 98e mondiaux).
Les Suédois ont gagné le premier point, Elias s'imposant en deux sets contre Borna Gojo (164e). Son frère Mykael a eu moins de réussite lors du match suivant contre Borna Coric (26e), et les deux frères réunis n'ont rien pu faire en double contre la paire croate.
Dans le groupe C, les Australiens, qui s'étaient largement imposés face aux Belges mardi (3-0), ont pris le large en tête du groupe avec leur victoire contre la France (2-1).
Celle-ci avait pourtant parfaitement démarré la rencontre, le vétéran Richard Gasquet (79e) battant en deux sets Jason Kubler (97e). Mais Alex de Minaur (22e) a réussi à renverser Benjamin Bonzi (53e) dans un match pourtant mal engagé, laissant au double australien le soin de conclure la rencontre à l'avantage de l'équipe de Lleyton Hewitt.
Vainqueurs de la Grande-Bretagne dans une rencontre marathon mercredi, les États-Unis ont eu la tâche plus facile face au Kazakhstan, s'imposant dès les simples avec les victoires de Tommy Paul (29e) et de Taylor Fritz (12e).
Ils prennent la tête de la poule D devant les Pays-Bas, qui affronteront la Grande-Bretagne vendredi à Glasgow.