Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Carlos Alcaraz plus embêté par les abeilles que par Zverev

Publié
Mise à jour

S'il y avait un buzz entourant le match entre Alexander Zverev et Carlos Alcaraz à Indian Wells, des abeilles l'ont confirmé. 

Le match des quarts de finale le plus attendu dans le volet masculin à Indian Wells jeudi a été interrompu en raison d'un essaim d'abeilles, mais l'Espagnol a été expéditif à son retour sur le terrain pour l'emporter 6-3 et 6-1. 

L'affrontement entre Alcaraz et Zverev venait tout juste de commencer lorsque plusieurs abeilles ont été aperçues par les caméras assurant la diffusion du match. À 1-1 au premier set avec Alcaraz au service en avance à 15-0, l'Espagnol s'est retiré de la ligne, entouré par de nombreuses abeilles. Le match a été interrompu sur le terrain central quelques instants plus tard et la situation a rapidement été décrite comme étant une « invasion d'abeilles ». 

Les joueurs ont quitté le terrain pendant 1 h 19 minutes le temps que les abeilles se dispersent. Il aura d'ailleurs fallu qu'un préposé se présente avec un aspirateur afin d'enlever de nombreuses abeilles autour de la caméra aérienne qui survolait le terrain. Même si Zverev et Alcaraz étaient de retour dans le stade, il restait encore quelques abeilles à chasser ce qui a fait bien rire les deux adversaires même si pour Alcaraz, il y avait encore des préoccupations. 

« On regardait " l'invasion des abeilles " sur la télévision et on riait beaucoup. C'était très drôle comme expression. C'est ce qu'on se souviendra, pas du match, mais des abeilles », a souligné Alcaraz après sa victoire.

« Je ne mentirai pas, j'ai un peu peur des abeilles, a-t-il avoué. D'en voir quelques-unes durant le réchauffement, je ne me sentais pas 100 % concentré. On m'a dit d'essayer, je n'étais pas certain. J'ai tenté de rester loin des abeilles et d'être concentré sur le match. »

Le jeu a finalement repris après plus de 1 h 45 minutes d'arrêt. Alcaraz n'était nullement incommodé par la situation. L'Espagnol a enregistré le bris de service dès qu'il en a eu la chance afin de piquer la première manche à l'Allemand au compte de 6 à 3. 

La deuxième raquette mondiale a entamé la seconde manche en force avec les quatre premiers points à son compteur. Il a enlevé les honneurs du match quelques instants plus tard. Au total, la rencontre aura duré 1 h 29 minutes, soit moins que l'interruption causé par les abeilles. 

Alcaraz n'a fait face à aucune balle de bris dans le match. En revanche, il a été parfait avec trois bris de service en autant d'occasions devant Zverev. En demi-finales, l'Espagnol affrontera Jannik Sinner