Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Maria Sakkari prend la porte au 2e tour

Publié
Mise à jour

NEW YORK, États-Unis - Déjà que les deux dernières championnes du simple féminin des Internationaux de tennis des États-Unis avaient été éliminées, voilà que l'une des demi-finalistes de l'édition de 2021 a subi le même sort, mercredi après-midi.

La Grecque Maria Sakkari, troisième tête de série, s'est inclinée 3-6, 7-5, 7-5 face à la Chinoise Wang Xiyu dans un duel de deuxième ronde.

L'année dernière, Sakkari avait réussi à participer à deux demi-finales en tournois du Grand Chelem, mais elle a eu de la difficulté à enchaîner sur ses succès de 2021.

Cette semaine, elle a reconnu qu'elle avait eu des problèmes à gérer une renommée accrue, résultat de son ascension jusqu'au troisième rang du classement de la WTA. Aussi, elle a déclaré que certains jours, elle n'appréciait pas le tennis et qu'elle ne voulait même pas sortir du lit.

Elle a par ailleurs affirmé s'être présentée à ce tournoi dans un meilleur état d'esprit, mais le niveau de son jeu, mercredi, ne lui a tout simplement pas permis de venir à bout de Wang, 75e joueuse mondiale.

Cette dernière a accédé à la troisième ronde d'un tournoi du Grand Chelem pour la première fois de sa carrière.

« C'est décevant, ça fait mal parce que je me sentais mieux, j'avais plus de plaisir, je me sentais bien sur le court. C'est très décevant que le niveau de mon jeu ait été si bas aujourd'hui », a déclaré la Grecque de 27 ans.

L'élimination de Sakkari est survenue au lendemain des défaites d'Emma Raducanu, championne en titre, et de Naomi Osaka, qui a gagné le tournoi en deux occasions.

Jabeur avance sereinement

Dans un autre match présenté mercredi après-midi, Ons Jabeur, cinquième tête de série, a mérité son billet pour le troisième tour à la suite d'une victoire en deux manches, 7-5, 6-2 contre Elizabeth Mandlik, qui est la fille de l'ancienne joueuse Hana Mandlikova, championne du tournoi en 1985.

« J'ai une mission », a affirmé Jabeur, qui a été éliminée en troisième ronde lors de chacune de ses trois dernières participations au tournoi.

« Je suis numéro 5 au monde, et j'essaie de représenter ce nombre autant que possible, d'améliorer mon jeu dans le but, je l'espère, de monter au classement. »

Lors de sa prochaine sortie, Jabeur croisera le fer avec l'Américaine Shelby Rogers, classée 31e, qui a vaincu Viktoria Kuzmova 7-5, 6-1.

Les Américaines Cori Gauff (12e) et Madison Keys (20e) ont également gagné leur match de deuxième ronde et croiseront le fer au troisième tour.

En début de soirée, mercredi, l'Américaine Serena Williams disputera son match de deuxième ronde face à la deuxième tête de série du tournoi, l'Estonienne Anett Kontaveit, au stade Arthur-Ashe.