Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Félix Auger-Aliassime et Denis Shapovalov au 3e tour après avoir été embêtés par la pluie

Publié
Mise à jour

Suivez toute l'action de Roland-Garros dans notre environnement multiplex.

Interrompus momentanément par la pluie, les Canadiens Félix Auger-Aliassime et Denis Shapovalov ont accédé au troisième tour à Roland-Garros jeudi.

Le Québécois Félix Auger-Aliassime a eu le dessus sur l'Allemand Henri Squire jeudi matin, avec une victoire en quatre manches de 6-4, 4-6, 6-3 et 6-2.

Shapovalov a de son côté eu le meilleur sur le no 26 au monde Frances Tiafoe en quatre manches de 6-7, 6-4, 6-2 et 6-4.

Auger-Aliassime atteint le troisième tour des Internationaux de France pour la deuxième fois de sa carrière, après son parcours qui l'avait mené en ronde des 16 en 2022. Il avait été éliminé dès le premier tour par Fabio Fognini l'année dernière.

Vainqueur contre Yoshihito Nishioka lors de son premier match, Auger-Aliassime aura maintenant rendez-vous avec Ben Shelton. L'Américain a profité de l'abandon de Kei Nishikori avant la troisième manche pour avancer au tour suivant. Shelton avait remporté les deux premières manches 7-6 et 6-4. FAA sera de retour sur le terrain dès vendredi en après-midi.

Après avoir perdu son service à 4-1 en quatrième manche, FAA a brisé son adversaire à son tour pour servir pour le match et il a terminé le travail. Auger-Aliassime a eu besoin de 2 h 36 minutes pour mettre fin au match.

Il a excellé au service avec 12 as et un rendement de 79% de points gagnés sur première balle. Auger-Aliassime a réussi sept bris de service et il n'en a subi que quatre jeudi.

Pour sa part, Shapovalov a effacé un retard d'une manche à zéro en remportant trois manches de suite.

Un bris de service au neuvième jeu de la quatrième manche lui a ouvert la porte, finissant ensuite le travail sur son service.Il a eu besoin de 3 h 18 pour l'emporter et il aura maintenant rendez-vous avec Hubert Hurkacz, huitième tête de série. Les deux joueurs disputeront le troisième match sur le terrain Simonne-Mathieu vendredi. 

Shapovalov sera en action au troisième tour à Roland-Garros pour une deuxième édition de suite, après avoir été éliminé par Carlos Alcaraz l'année dernière à ce point-ci du tournoi.