Aryna Sabalenka en deuil de son ex-conjoint
Aryna Sabalenka a déclaré qu'elle avait « le cœur brisé » par le décès de Konstantin Koltsov, mercredi, demandant le respect de son intimité et de celle de la famille de l'ancien joueur de hockey biélorusse avec qui elle a été en couple.
Koltsov est mort à l'âge de 42 ans, lundi à Miami, quelques jours avant que Sabalenka amorce son parcours au tournoi de tennis de Miami. La police de Miami-Dade a indiqué qu'il s'agissait apparemment d'un suicide et qu'aucun acte criminel n'était suspecté.
« La mort de Konstantin est une tragédie impensable, et même si nous n'étions plus ensemble, mon cœur est brisé, a déclaré Sabalenka dans un communiqué publié mercredi par son attaché de presse. Veuillez respecter ma vie privée et celle de sa famille pendant cette période difficile. »
La joueuse de 25 ans, également biélorusse, a profité d'un laissez-passer en première ronde. Elle devrait jouer contre sa bonne amie Paula Badosa, vendredi, selon un officiel du tournoi.
Koltsov a disputé 144 matchs dans la Ligue nationale de hockey pour les Penguins de Pittsburgh entre 2003 et 2006. Sélectionné en première ronde en 1999, il a totalisé 12 buts et 38 points.