La Canadienne Bianca Andreescu a enfin retrouvé le plaisir de jouer au tennis
La joueuse étoile de tennis Bianca Andreescu a écrit mercredi sur The Players' Tribune qu'elle avait enfin retrouvé le plaisir à pratiquer son sport.
Andreescu se prépare à disputer les Internationaux des États-Unis, qui commencent dimanche, cinq ans après les avoir remportés, son seul titre du Grand Chelem à ce jour.
L'Ontarienne s'ouvre dans son texte sur ses blessures et ses difficultés et de leurs impacts sur santé mentale, ce qui l'a menée à prendre une pause de six mois du tennis en 2021.
En raison d'une blessure, Andreescu a été tenue loin des courts pendant près de 10 mois avant de revenir au jeu à Roland-Garros en mai cette année. Elle a atteint le 3e tour au Majeur français et ;a Wimbledon, passant du 228e rang mondial à son retour à la 169e place cette semaine.
La joueuse âgée de 24 ans a atteint la finale du tournoi de Bois-le-Duc en juin et a remporté son premier match aux Jeux olympiques de Paris avant de s'incliner contre l'éventuelle médaillée d'argent Donna Vekic au deuxième tour.
Andreescu a peu de chances d'enlever les grands honneurs à Flushing Meadows, mais cela importe peu.
« Il fut un temps où j'avais perdu ma joie de jouer au tennis. Mais je l'ai retrouvée, a écrit Andreescu. Et j'ai appris que j'aimerai toujours le tennis au plus profond de mon cœur, quoi qu'il arrive. Il m'a tellement apporté.
« Tellement que chaque fois que je sors du tunnel et que je mets les pieds sur le court, je ressens toujours un peu de cette magie d'avant. Je pense toujours que tout est possible. »