Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Bon départ pour Alexis Galarneau et Katherine Sebov en Australie

Alexis Galarneau - Getty
Publié
Mise à jour

Alexis Galarneau n'a pas raté son entrée aux Internationaux d'Australie en battant le Britannique Ryan Peniston en deux manches de 7-6 et 6-2 au premier tour des qualifications. 

Le Québécois de 23 ans a remporté la première manche au bris d'égalité après avoir sauvé une balle de bris à l'aide d'un coup gagnant lors du septième jeu de la manche. 

Galarneau a ensuite mis la main sur le match en brisant son rival à deux reprises lors du premier et troisième jeu de la seconde manche. 

Il a terminé la rencontre avec 25 coups gagnants, soit sept de plus que son opposant Ryan Peniston.

Galarneau a converti trois de ses six balles de bris dans la victoire, alors que Peniston n'a pu faire mieux qu'un bris en dix occasions. 

Katherine Sebov avance en qualifications

Tout comme Alexis Galarneau, la Canadienne Katherine Sebov a passé au deuxième tour des qualifications en ayant le desssus sur la Tchèque Linda Noskova en trois manches de 6-4, 3-6, 6-4. 

Sebov avait d'abord brisé sa rivale à l'aide d'un coup droit gagnant lors du neuvième jeu de la première manche qu'elle a remportée en 31 minutes. 

Lors de la seconde manche, Noskova est revenue dans la rencontre en profitant d'une double faute de Sebov dès le deuxième jeu pour obtenir un bris crucial qui a forcé la tenue d'une manche ultime. 

Sebov ne sait pas laissé abattre. Elle a brisé à son tour sa rivale au dixième jeu de la troisième manche pour ensuite mettre la main sur la victoire. 

La Canadienne a fait 26 coups gagnants dans la rencontre, en plus de convertir trois de ses huit balles de bris.