Boris Becker dirigera le tennisman Holger Rune pour le reste de la campagne
DÜSSELDORF, Allemagne – Boris Becker a accepté un poste d'entraîneur-chef pour la première fois depuis qu'il a obtenu sa libération d'un pénitencier britannique l'an dernier. Il dirigera le sixième joueur mondial Holger Rune.
Becker, le détenteur de six titres du Grand Chelem en carrière, a indiqué dans une émission en baladodiffusion de la chaîne Eurosport jeudi qu'il travaillera avec le Danois âgé de 20 ans pour le reste de la campagne. Il sera à ses côtés à compter du tournoi en salle de Bâle, en Suisse, la semaine prochaine.
« Je suis assez fier qu'il me l'ait demandé. Ce contact existait depuis longtemps. Mais maintenant était le bon moment, a expliqué Becker. Mon agenda me le permet, et j'ai toujours souhaité travailler avec Holger parce qu'il joue toujours avec beaucoup d'intensité et de volonté sur le terrain. »
Becker a précisé qu'il peaufinerait surtout l'aspect mental de son jeu, et a décrit Rune comme étant « un diamant brut qui a besoin d'être poli ».
L'Allemand âgé de 55 ans a dirigé le Serbe Novak Djokovic de 2014 à 2016. Avant d'être remercié en décembre, Becker a purgé une peine d'emprisonnement de huit mois pour avoir transféré de manière illégale d'importantes sommes d'argent et avoir tenté de dissimuler des actifs après avoir déclaré faillite.
Rune, qui a atteint le quatrième rang mondial en août dernier, est le joueur le mieux classé de l'histoire du tennis danois. Il a notamment atteint les quarts de finale des Internationaux de France et de Wimbledon.
Depuis qu'il s'est incliné devant l'Espagnol Carlos Alcaraz en quarts de finale à Wimbledon en juillet, il n'a gagné qu'une seule rencontre. Il a également été évincé des Internationaux des États-Unis dès le premier tour, et a baissé pavillon devant Miomir Kecmanovic à Stockholm mercredi.