Iga Swiatek ne sera pas à la Coupe Billie-Jean-King
La première raquette mondiale, Iga Swiatek, ne disputera pas la Coupe Billie-Jean-King et s'est plaint lundi que ce tournoi soit mis au calendrier immédiatement après les Finales de la WTA.
Swiatek s'est dite déçue que les organisateurs n'aient pu placer ce tournoi plus tard et que les joueuses n'aient qu'une journée pour se déplacer « à l'autre bout du globe ».
« Ce n'est pas sécuritaire une situation sécuritaire pour notre santé et cela pourrait occasionner des blessures », a-t-elle écrit sur les réseaux sociaux.
Les Finales de la WTA, qui mettent fin à la saison des huit meilleures joueuses et des huit meilleures paires de double, se tiendront à Fort Worth, au Texas, du 31 octobre au 7 novembre. La Coupe Billie-Jean-King, compétition par équipe régie par la Fédération internationale de tennis, sera disputée à Glasgow, en Écosse, du 8 au 13 novembre.
La Polonaise de 21 ans dit avoir pris sa décision après avoir longuement réfléchi à la question et en avoir discuté avec son équipe.
En plus de la Pologne, l'Australie, la Belgique, le Canada, l'Espagne, les États-Unis, la Grande-Bretagne, l'Italie, le Kazakhstan, la République tchèque et la Slovaquie y prendront part.
Pour l'instant, l'Espagnole Paula Badosa (no 4) et les Américaines Jessica Pegula (no 6) et Coco Gauff (no 8) pourraient devoir effectuer le déplacement entre les deux tournois.
Swiatek a ajouté qu'elle comptait discuter avec la WTA afin de « faire bouger les choses ».