Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Katherine Sebov dominée face à Daria Saville à Granby

Publié
Mise à jour

La Canadienne Katherine Sebov a été dominée 6-1, 6-0 par Daria Saville, au deuxième tour des Championnats Banque Nationale de Granby.

ContentId(3.1410878):WTA : Sebov s'incline au 2e tour à Granby (Tennis)
bellmedia_rds.AxisVideo

L'Australienne et neuvième tête de série a réussi à convertir six de ses neuf occasions de briser l'Ontarienne. De son côté, Sebov a échoué à sa seule tentative. Saville a percé le top-20 mondial en août 2017. Elle portait alors le nom de Gavrilova. Sebov n'a jamais fait mieux que le 192e rang en octobre 2019.

Saville a dominé la rencontre avec 52 points remportés contre 27 pour Sebov. La Canadienne a défendu son tout premier service du match avant de perdre les 12 jeux suivants. Sa seule occasion de bris est venue sur le jeu suivant alors qu'elle aurait pu prendre les devants 2-0 dans la première manche.

L'autre Canadienne en lice, Rebecca Marino a surprise la troisième tête de série, l'Italienne Jasmine Paolini en trois manches de 4-6, 6-1 et 6-2. Marino a trébuché dans la première manche avant de prendre l'ascendant sur le reste du match.

Marino a dominé le match au service inscrivant 10 as contre seulement un pour sa rivale.

Seule Canadienne toujours en lice au volet féminin, Marino croisera le fer avec l'Ukrainienne Marta Kostyuk. Le match doit avoir lieu jeudi après-midi.

Kostyuk, 72e raquette mondiale, a pris la mesure de la Canadienne Marina Stakusic 6-7 (3), 6-4 et 6-1.

Du côté des hommes, le Montréalais Gabriel Diallo a signé une victoire de 7-5 et 6-1 face à son compatriote canadien Dan Martin.

Justin Boulais est le seul autre Canadien à s'être qualifié pour les huitièmes de finales. Boulais a prévalu 7-6 (5) et 6-2 contre le Français Clement Chidekh.

L'Américain Aidan Mayo a surpris le Tchèque Jiri Vesely, deuxième tête de série, 4-6, 7-5, 6-4.

Mayo, un joueur de 19 ans originaire de Sacramento, en Californie, a remporté son premier match au tableau principal d'une épreuve du Circuit Challenger.