Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ons Jabeur chute en quarts chez elle à Monastir

Ons Jabeur Ons Jabeur - PC
Publié
Mise à jour

La Tunisienne Ons Jabeur, no 2 mondiale, a chuté dès les quarts de finale du tournoi de Monastir, premier tournoi du circuit WTA organisé dans son pays, battue par Claire Liu (73e) après trois sets versatiles, 6-3, 4-6, 6-4.

Jusqu'ici, la tête de série no 1 s'était pourtant montrée impériale dans le tournoi tunisien, ne laissant que 9 jeux à ses adversaires des deux premiers tours, l'Américaine Ann Li puis la Russe Evgeniya Rodina.

Liu, quart de finaliste dans le WTA 500 de Tokyo mi-septembre et finaliste à Rabat en mai, sera opposée en demies à la lauréate du dernier quart de la journée qui oppose la Belge Elise Mertens (42e) à la Japonaise Moyuka Uchijima (124e).

La Française Alizé Cornet, 37e mondiale, s'est elle qualifiée pour sa troisième demi-finale de la saison, en éliminant la Slovène Tamara Zidansek (101e), 7-5, 7-6 (7).

Elle y affrontera la Russe Veronika Kudermetova (12e), qui a triomphé de l'autre Française encore en lice Diane Parry (65e), 6-4, 6-1.

En cas de victoire, Cornet pourrait atteindre sa première finale depuis août 2021 à Chicago.

Cette année, la Française de 32 ans a atteint les quarts de finale aux Internationaux d'Australie en début d'année, les 8es à Wimbledon, et le 3e tour à Roland-Garros et l'US Open. Elle s'est également hissée dans le dernier carré à Bad Homburg et Cleveland.

Le tournoi de Monastir (centre-est), sur dur, fait sa première apparition au calendrier WTA. Il est le deuxième tournoi du circuit professionnel féminin organisé en Afrique, après celui de Rabat au Maroc.