Gabriel Diallo revient de l'arrière et passe au 2e tour des qualifications de l'US Open
Le Québécois Gabriel Diallo a battu le Japonais Sho Shimabukuro au premier tour des qualifications des Internationaux des États-Unis, lundi soir.
Diallo est revenu de l'arrière après avoir perdu la première manche 4-6. Il s'est imposé 7-5 et 6-3 lors des deux derniers sets et se retrouve maintenant à deux victoires du tableau principal.
Il a enregistré un bris de service clé alors qu'il détenait une avance de 4-3 en troisième manche pour obtenir l'occasion de servir pour le match. Après un très long jeu au service, il est finalement parvenu à mettre la touche finale sur sa neuvième balle de match.
Au deuxième tour de qualifications, le Montréalais de 22 ans se mesurera au Français Titouan Droguet, 148e raquette mondiale qui a pris la mesure de son compatriote Terence Atmane.
Ils ont croisé le fer durant un Challenger en juin, en Angleterre. Droguet a alors gagné 7-5, 5-7 et 6-3, au premier tour.
Diallo, 144e au classement de l'ATP, tente d'accéder au tableau principal de l'US Open pour la première fois de sa carrière. C'est la première fois qu'il franchi le premier tour des qualifications du tournoi.
À la fin juillet, le Québécois remportait un tournoi du circuit Challenger, à Chicago.