Vasek Pospisil éliminé des qualifications des Internationaux des États-Unis
Le Canadien Vasek Pospisil a été éliminé du tournoi de qualifications des Internationaux des États-Unis. Pospisil s'est incliné contre l'Italien Andreas Seppi en trois manches de 6-3, 2-6 et 5-7 jeudi soir. Seppi a eu le dessus en 2 h et 11 minutes de jeu.
Pospisil sera absent du tableau principal des Internationaux des États-Unis pour la première fois depuis 2012.
Lors de la troisième manche, Pospisil s'est retrouvé dans l'eau chaude au 8e jeu, alors qu'il était au service. Le Canadien a été en mesure de sauver deux balles de bris pour garder tout le monde à service égal.
Il a toutefois commis deux doubles fautes au 12e jeu et la manche et il a été brisé par Seppi, qui a filé avec la victoire.
Contre Seppi, Pospisil a réussi 16 as mais a aussi commis neuf doubles fautes et n'a réussi que 55 pour cent de ses premières balles. Il a également fait face à 12 balles de bris et en a sauvé huit.
Au prochain tour des qualifications, qui sera le dernier, Seppi a rendez-vous avec l'Argentin Facundo Bagnis, 8e tête de série des qualifications. L'enjeu sera grand puisque le gagnant obtiendra sa place pour le tableau principal des Internationaux des États-Unis.
Bagnis a battu le Taïwanais Wu Tung-lin et le Japonais Kaichi Uchidas jusqu'ici. Bagnis occupe le 106e rang mondial.