Andreescu au 2e tour, déception pour Marino et Fernandez
RDS et RDS.ca diffuseront en direct les journées de compétition à Wimbledon. Vous pourrez suivre l'ensemble des matchs dans notre environnement multiplex.
La météo coopérant enfin à Wimbledon, la Canadienne Bianca Andreescu a pu amorcer son parcours avec succès, jeudi.
La 50e joueuse mondiale a accédé au deuxième tour du tournoi en ayant le meilleur sur la Hongroise Anna Bondar en trois manches de 6-3, 3-6 et 6-2.
Andreescu a ainsi pris rendez-vous avec l'Ukrainienne Anhelina Kalinina, 26e joueuse mondiale, au prochain tour.
Déception pour Marino et Fernandez
La Canadienne Rebecca Marino, dont l'affrontement de mercredi a été interrompu en raison de la noirceur, avait quant à elle une lutte à finir contre la Roumaine Irina-Camelia Begu.
Menée 6-2, 2-4 au moment de l'interruption, Marino s'est finalement inclinée 6-2, 3-6 et 6-2.
« C'était difficile de recommencer à jouer à mi-chemin dans ce match. Il fallait que je conserve mon momentum de la deuxième manche, ce que j'ai bien fait, mais je ne sais pas ce qui s'est passé au troisième set », a commenté Marino au micro de TSN.
« En général, je suis fière de comment j'ai joué. J'ai poussé une tête de série dans un troisième set sur une surface qui n'est peut-être pas ma meilleure. Je suis juste un peu déçue de ne pas avoir franchi le premier tour. »
Pour son match de deuxième tour, Leylah Fernandez avait un défi de taille en affrontant la Française Caroline Garcia et elle a donné une féroce lutte à la 5e tête de série.
Après une bataille de 2 heures 30 minutes, Fernandez s'est avouée vaincue après la troisième et ultime manche. Dans le coup jusqu'à la toute fin, la Québécoise a perdu son duel 6-3, 4-6 et 6-7.
Son parcours à Wimbledon prend ainsi fin alors qu'elle avait remporté un premier match en carrière lors du tournoi plus tôt cette semaine.
Elle a tout de même emporté la première manche, mais sa rivale, plus expérimentée, a pris les commandes de l'affrontement par la suite.