Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Denis Shapovalov freiné à Wimbledon

Publié
Mise à jour

Le Canadien Denis Shapovalov (26e) a baissé pavillon au quatrième tour de Wimbledon en quatre manches de 6-3, 3-6, 1-6 et 3-6 face à Roman Safiullin (92e).

Une blessure au bas du corps a visiblement contraint Shapovalov dans sa performance, lui qui a demandé la visite d'un médecin au début de la troisième manche. Shapovalov a semblé ennuyer par un problème à un genou et a eu de la difficulté à compléter les trois dernières manches. Au moment où il a quitté le court après un revers, on pouvait voir qu'il boitait.

Shapovalov a réussi huit as, mais a commis 11 doubles fautes, dont six lors de la troisième manche.

Le Canadien n'a gagné que 37 pour cent des points après avoir eu besoin de sa deuxième balle de service et il a été victime de cinq bris de service à partir de la deuxième manche, après un premier set où il avait joué de façon presque impeccable au service.

Safiullin affrontera le gagnant du duel entre Jannik Sinner (8e) et Daniel Elahi Galan.

Il est le douzième joueur à atteindre les quarts du Majeur sur gazon dès sa première participation, comme Björn Borg (cinq fois titré), John McEnroe (trois fois titré) ou le dernier à l'avoir fait Nick Kyrgios (finaliste en 2022) en 2014.

Jusque-là, Safiullin n'avait joué que quatre tournois du Grand Chelem (Internationaux d'Australie 2021, 2022, 2023 et Roland-Garros 2021) sans jamais dépasser le deuxième tour.