Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Feu vert à un projet d'extension controversé à Wimbledon

Wimbledon Wimbledon - Getty
Publié
Mise à jour

Les autorités locales ont donné leur feu vert à une proposition des organisateurs de Wimbledon visant à agrandir le site du tournoi du Grand Chelem avec 39 nouveaux courts de tennis. 

Les plans du All England Club, qui comprennent un nouveau court de 8000 places, avec un toit rétractable, ont été approuvés vendredi par la Greater London Authority. 

L'agrandissement prévu au parc de Wimbledon, voisin du All England Club, permettrait de tenir les qualifications sur place et non au centre sportif de Roehampton.

Des résidents se sont opposés au plan, inquiets de l'impact environnemental. Des manifestants se sont rassemblés devant l'hôtel de ville vendredi et un certain nombre d'entre eux ont pris la parole, lors d'une séance matinale de plus de trois heures. 

Jules Pipe, maire adjoint de Londres et chargé de l'urbanisme, a toutefois dit que « le développement proposé apporterait des avantages très importants. Je suis d'accord avec nos responsables sur le fait que ces avantages l'emportent clairement sur les inconvénients. »

Selon le All England Club, il y aura un parc public de 23 acres où se trouvait un terrain de golf privé. De plus, au moins sept terrains en gazon serviront à la communauté. 

Le projet « sera réalisé avec une attention méticuleuse aux détails et le plus grand respect pour nos voisins et l'environnement, a confié Debbie Jevans, présidente du All England Club. Nous avons hâte de travailler avec toutes les parties pour donner vie à cette vision. »