Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un bon test attend Novak Djokovic lundi

Novak Djokovic - PC
Publié
Mise à jour

Suivez toute l'action de Wimbledon lundi matin dès 6 h sur RDS et dans notre environnement multiplex sur RDS.ca.

Le no 2 mondial Novak Djokovic sera au coeur de la programmation de la journée de lundi à Wimbledon, alors qu'il se frottera à Holger Rune, la première tête de série qu'il affronte depuis le début de la quinzaine.

Tombeur de Jacob Fearnley et Alexei Popyrin lors des deux derniers matchs, non sans une bonne opposition, Djokovic tentera de faire un pas de plus vers le huitième titre de sa carrière à Wimbledon.

Les deux hommes s'affronteront pour la sixième fois de leur carrière, après que Djokovic ait eu le dessus trois fois jusqu'ici. Le Joker a eu le meilleur lors des deux derniers affrontements, mais ils n'ont jamais croisé le fer sur gazon.

Djokovic a passé un peu plus de huit heures sur le terrain en trois matchs, alors que Rune a eu besoin de moins de sept heures pour accéder au quatrième tour. Rune tentera d'atteindre les quarts de finale de Wimbledon pour une deuxième année de suite.

Toujours chez les hommes lundi, Taylor Fritz (13) et Alexander Zverev (4) se livreront une bataille pour accéder aux quarts de finale.

Zverev a remporté cinq des huit confrontations entre les deux hommes, dont deux fois à Wimbledon en 2018 et en 2021. La rencontre en 2018 s'était décidée au bout de cinq manches, alors que Zverev avait eu besoin de quatre manches en 2021.

Zverev n'a perdu aucune manche depuis le début du tournoi, alors que Fritz n'a échappé qu'une manche contre le Français Arthur Rinderknech au deuxième tour.

Dans les deux autres rencontres de la journée chez les hommes, Lorenzo Musetti (25) affrontera Giovanni Mpetshi Perricard, alors que Arthur Fils a rendez-vous avec Alec de Minaur (9).

La tombeuse de Swiatek veut poursuivre

Chez les femmes, la tombeuse de la no 1 mondiale Iga Swiatek sera de retour à l'action.

Deux jours après une victoire surprise en trois manches contre Swiatek, la Kazakhe Yulia Putintseva tentera de jouer le même tour à Jelena Ostapenko lundi matin.

No 35 au monde, Putintseva présente une belle feuille de route jusqu'ici à Wimbledon avec des victoires contre Angelique Kerber et Katerina Siniakova, en plus de Swiatek. Avant cette année, elle n'avait jamais atteint le troisième tour.

Sa compatriote Kazakhe et no 4 mondiale, Elena Rybakina, se mesurera à la 17e tête de série Anna Kalinskaya. Rybakina tentera d'atteindre les quarts de finale pour une troisième année de suite. Elle avait notamment remporté le tournoi en 2022.

Également lundi chez les dames, Elina Svitolina (21) aura rendez-vous avec Wang Xinyu, alors que Danielle Collins (11) et Barbora Krejcikova (31) vont aussi s'affronter.