Bianca Andreescu est stoppée par Jessica Pegula à Guadalajara
Bianca Andreescu et Jessica Pegula se sont livré une belle bataille à Guadalajara, mais la Canadienne s'est finalement inclinée en deux manches de 6-4 lors de la ronde des 16 du tournoi de Guadalajara, au Mexique, jeudi après-midi.
Le match s'est joué sur le service d'Andreescu qui a offert 14 balles de bris à sa rivale. Même si Andreescu s'est bien défendue dans ces situations tendues, Pegula a réussi à briser son service à quatre reprises. De son côté, la Canadienne a réussi à prendre le service de son opposante lors des deux seules occasions de briser qui se sont présentées à elle.
Menée 2-0 en début de match, Pegula a remporté cinq des six jeux suivants pour prendre une avance qu'elle n'a jamais abandonnée.
Andreescu a sauvé quatre balles de set sur son service dans le neuvième jeu du premier set, mais n'a pas pu couvrir une avance de 0-30 dans le jeu de service suivant de Pegula.
Dans la deuxième manche, Pegula a remporté cinq jeux consécutifs après avoir échoué à convertir l'une des trois balles de bris qu'elle a eues sur le service d'Andreescu pour ouvrir la manche. Andreescu s'est enflammée à 5-1 et a remporté 12 des 14 points joués en trois jeux consécutifs, avant que Pegula ne scelle finalement sa victoire.
La prochaine rivale de Pegula sera Sloane Stephens, victorieuse 7-6 (6) et 7-5 devant Caroline Garcia, sixième tête de série.