Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Bianca Andreescu se ressaisit après un 6-0

Publié
Mise à jour

Après un horrible départ, Bianca Andreescu s'est ressaisie pour vaincre Garbine Muguruza 0-6, 7-6 et 6-1 au premier tour du tournoi disputé à Adelaide.

La Canadienne n'avait remporté que sept des 32 points disputés au premier set et il lui a fallu attendre la seconde partie de la deuxième manche pour s'inscrire au tableau en créant l'égalité 1-1.

Elle a enchaîné avec un bris de service devant l'Espagnole, qui a cependant comblé l'écart et Muguruza s'est même forgé une avance de 5 à 3. Andreescu a une fois de plus livré une belle bataille afin de remonter la pente et forcer la tenue du bris d'égalité. Elle a eu le meilleur pour pousser le match au troisième set.

La manche ultime a été tout à l'avantage de la Canadienne qui a filé avec la victoire. Au tour suivant, elle affrontera la gagnante du duel entre Amanda Anisimova et Veronika Kudermetova.

Dans le volet masculin de la compétition, Vasek Pospisil s'est incliné au deuxième tour des qualifications en trois manches devant Roman Safiullin.

Après avoir gagné la première manche au compte de 7-6, le Canadien a baissé pavillon 6-2 et 6-3 par la suite. Le match a duré 2 h 35 minutes.