Elena Rybakina peut toujours espérer le doublé à MIami
Elena Rybakina, 7e mondiale, lauréate à Indian Wells, s'est facilement qualifiée pour les demi-finales du WTA 1000 de Miami, en battant 6-3, 6-0 l'Italienne Martina Trevisan (24e), mardi en Floride.
La Kazakhe de 23 ans, qui en est désormais à douze victoires consécutives, n'a jamais tremblé face à une adversaire qu'elle rencontrait pour la première fois, actant une montée en puissance après une entame de tournoi délicate. Elle avait en effet dû effacer une balle de match au 3e tour, avant de renverser l'Espagnole Paula Badosa.
Après avoir laissé échapper un bris (4-3) au premier set, Rybakina a immédiatement su reprendre le service de Trevisan, qui ne s'en est jamais remise puisqu'elle a perdu les huit derniers jeux du match.
La championne de Wimbledon en 2022 et finaliste à Melbourne en janvier s'est notamment appuyée sur son excellent service, ses 10 as faisant pour un total de 201 depuis le début d'année, meilleur total du circuit.
En quête d'un « Sunshine Double » (doublé Indian Wells/Miami) que seules trois joueuses ont réussi la même année - Steffi Graf deux fois, Kim Clijsters et Victoria Azarenka -, elle sera ensuite opposée à l'Américaine Jessica Pegula (3e) ou à la Russe Anastasia Potapova (26e).
Fernandez continue son parcours en double
Éliminée au deuxième tour en simple, Leylah Fernandez a atteint les demi-finales du double en compagnie de Taylor Townsend.
Le duo formé par la Canadienne et l'Américaine a signé un gain de 2-6, 7-6 et 10-8 devant Jelena Ostapenko et Lyudmyla Kichenok. Lors de leur prochain match, Fernandez et Townsend affronteront Magda Linette et Bernarda Pera. Celles-ci ont vaincu Anhelina Kalinina et Irina-Camelia Begu 6-3 et 7-6 un peu plus tard dans la journée.
Fernandez s'était inclinée en deux manches identiques de 6-1 par Belinda Bencic pour voir son tournoi prendre fin en simple.