Eugenie Bouchard à deux victoires du tableau principal de l'US Open
NEW YORK - La Montréalaise Eugenie Bouchard a défait la Japonaise Yuki Naito en deux manches identiques de 6-3, mardi, en première ronde du tournoi de qualification en prévision du simple féminin des Internationaux de tennis des États-Unis.
Bouchard, dont la dernière participation à ce tournoi en simple remonte à 2019, l'a emporté en 91 minutes face à la Japonaise de 21 ans, classée 197e au monde.
La Montréalaise signe une première victoire en près de 18 mois. Son dernier gain remontait au tournoi de Guadalajara en mars 2021, alors qu'elle avait battu Elisabetta Cocciaretto en demi-finale.
bellmedia_rds.AxisVideo
Bouchard a inscrit deux as et commis trois doubles fautes, réussi 66 pour cent de ses premiers services et gagné 67 pour cent des points après avoir logé sa première balle en jeu.
Elle a également enregistré quatre bris de service en autant de tentatives, dont trois lors de la manche initiale, et sauvé cinq des six balles de bris auxquelles elle a fait face.
Au prochain tour, Bouchard affrontera Linda Noskova, une Tchèque de 17 ans classée 87e au monde.
Noskova est perçue comme l'une des jeunes joueuses les plus prometteuses sur le circuit féminin. En 2021, elle a remporté le simple féminin du volet junior des Internationaux de France.
Une autre Canadienne, Carol Zhao, participait également au volet des qualifications. Elle s'est cependant inclinée 6-2, 6-4 au premier tour contre la deuxième tête de série, la Chinoise Lin Zhu.
Plus tôt dans la journée, les organisateurs du tournoi WTA 250 de Chennai, en Inde (12-18 septembre), ont annoncé mardi qu'ils ont octroyé deux laissez-passer pour le tableau principal en simple.
L'un d'eux a été accordé à Bouchard, qui a récemment effectué un retour à la compétition, après une absence des courts de 17 mois.
À Vancouver, la semaine dernière, l'ancienne finaliste de Wimbledon a disputé deux matchs de double, et un de simple.
La Française Caroline Garcia, 17e joueuse mondiale et récente championne à Cincinnati, sera la tête de série no 1 à Chennai.