Eugenie Bouchard se fait montrer la sortie au US Open
Eugenie Bouchard doit déjà plier bagage à Flushing Meadows
À son deuxième match du tournoi de qualification, la Canadienne n'a pas fait le poids devant a la Tchèque de 17 ans Linda Noskova, s'inclinant en deux manches de 6-2 et 6-3.
Linda Noskova, 4e tête de série des qualifications et 87e raquette mondiale, n'est qu'à un match d'accéder au tableau principal du US Open pour la première fois de sa carrière.
Noskova n'a eu besoin que de 25 minutes de jeu pour mettre la main sur la première manche 6-2. Elle a brisé d'entrée de jeu Eugenie Bouchard pour prendre les devants 2-0, avant de mettre fin à la manche sur le 8e jeu en brisant sa rivale à nouveau. Noskova s'est appuyée sur son premier service en première manche avec un taux de 93% de points marqués sur sa première balle (14/15) contre 68% pour Eugenie Bouchard (13/19).
En deuxème manche, Bouchard n'a pas été en mesure de répliquer après s'être fait briser au 8e jeu.
Après une longue période d'inactivité en raison d'une blessure, Bouchard n'avait pas raté son retour au jeu en signant sa première victoire en 18 mois face à la Japonaise Yiki Naito en deux manches identiques de 6-3 à son premier match du tournoi qualificatif au US Open.
Pospisil vers le tableau principal
Vasek Pospisil tentera lui aussi de prolonger son séjour à Flushing Meadows en affrontant Andreas Seppi au 2e tour des qualications à compter de 16h10, jeudi.
Le Canadien a défait l'Indien Sumit Nagal en deux manches de 7-6 et 6-4 à son premier match du tour des qualifications, mercredi soir.
Pospisil, qui occupe le 132e rang mondial, souhaite atteindre le tableau principal des Internationaux des États-Unis pour une 10e année consécutive. En 2020, le natif de Vernon en Colombie-Britannique avait atteint le quatrième tour du tournoi du Grand Chelem.