La Québécoise Leylah Fernandez éliminée en demi-finale à Nanchang, en Chine
NANCHANG, Chine – Vaincue en trois manches par Leylah Fernandez en finale à Hong Kong la semaine dernière, la Tchèque Katerina Siniakova a obtenu sa revanche, samedi en demi-finale de l'Omnium du Jiangxi. Elle a cette fois vaincu la Québécoise 7-5 et 6-4.
La séquence de victoires de Fernandez s'est du même coup arrêtée à huit.
Les deux joueuses ont connu des ennuis au service avec un total de 12 bris réussis dans cette rencontre. La gagnante n'a remporté que 50 % des échanges qu'elle a amorcés, tandis que Fernandez a fait pire avec 47 %.
Fernandez a notamment perdu ses deuxième et troisième jeux avec les balles en main avant de revenir à service égal. La 43e joueuse au monde a toutefois perdu ses deux derniers services pour offrir la manche à Siniakova, 60e au classement de la WTA.
Le bris décisif est survenu au septième jeu de la deuxième manche. Siniakova prenait alors les devants 4-3. Elle a résisté à une dernière balle de bris de Fernandez – elle en a eu 13 au total – pour porter la marque à 5-3, puis a profité de sa première balle de match pour mettre un terme au duel.
Il s'agissait de la première défaite de Fernandez contre Siniakova en trois affrontements sur le circuit de la WTA.
En finale, Siniakova croisera le fer avec sa compatriote Marie Bouzkova (29e), qui a obtenu son billet pour la finale en vertu d'un gain de 7-6 (5) et 6-2 contre Diana Shnaider.