Marie Bouzkova gagne un premier titre de la WTA à l'Omnium de Prague
PRAGUE, Tchéquie – La huitième tête de série Marie Bouzkova a facilement vaincu la septième tête de série Anastasia Potapova 6-0, 6-3, et elle a ainsi gagné un premier titre de la WTA en s'imposant à l'Omnium de Prague.
La Tchèque âgée de 24 ans en était à sa quatrième finale sur le circuit de la WTA – sa deuxième cette année après avoir perdu contre l'Américaine Sloane Stephens à Guadalajara, au Mexique, en février.
« Je suis extrêmement heureuse présentement », a dit Bouzkova aux spectateurs.
Quart de finaliste à Wimbledon, Bouzkova a brisé le service de Potapova à sept reprises pour triompher en 1 heure 11 minutes. Bouzkova n'a pas perdu de manche tout au long du tournoi sur surface dure.
De son côté, Potapova participait aussi à une quatrième finale en carrière. La Russe âgée de 21 ans a remporté un premier titre en avril à Istanbul, en Turquie. À Prague, elle avait éliminé la favorite et deuxième raquette mondiale Anett Kontaveit lors des quarts de finale.
Bouzkova et Potapova s'étaient affrontées une seule fois auparavant, lors des qualifications de l'Omnium de Miami plus tôt cette année. Bouzkova s'était imposée en trois manches.