Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kvitova rejoint Rybakina en finale à Miami

Petra Kvitova - Getty
Publié
Mise à jour

La Tchèque Petra Kvitova a rejoint la Kazakh Elena Rybakina en finale du tournoi de Miami, après avoir battu la Roumaine Sorana Cirstea 7-5, 6-4, vendredi en Floride.

La 12e raquette mondiale âgée de 33 ans, tentera de remporter un neuvième titre en WTA 1000, catégorie juste en-dessous des Grands Chelems, cinq ans après le dernier conquis à Madrid.

Mais elle aura fort à faire face à la joueuse en grande forme du moment, en quête du « Sunshine Double » dans la foulée de sa victoire à Indian Wells, un doublé réussi la même année par quatre joueuses jusqu'ici: Steffi Graf deux fois, Kim Clijsters, Victoria Azarenka et Iga Swiatek.

En attendant, elle a encore pris le dessus face à Cirstea (74e), avec une septième victoire en onze confrontations, qui avait pris pourtant un meilleur départ dans cette rencontre, puisqu'elle a mené 5-2 et même été à deux points du set dans le jeu suivant.

Et la Roumaine de 32 ans, qui avait créé la surprise en sortant la no 2 mondiale Aryna Sabalenka, pourra nourrir des regrets de n'avoir ensuite pas concrétisé ses deux balles de set à 5-3 sur le service de Kvitova. Car cette dernière a su renverser la situation en remportant les quatre jeux suivants.

Dans la foulée, la Tchèque a brisé d'entrée sa rivale, conservant cet avantage jusqu'au bout, sans jamais être inquiétée sur son engagement, pour conclure en 1 h 41.

En double féminin, une demi-finale opposera la Québécoise Leylah Fernandez et l'Américaine Taylor Townsend à Bernarda Pera et Magda Linette, en soirée.