Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Rebecca Marino file au 2e tour en à peine une heure à Granby

Publié
Mise à jour

La Canadienne Rebecca Marino a battu sa compatriote Victoria Mboko en deux manches de 6-3, lundi, au premier tour du tournoi WTA de Granby.

La Torontoise de 31 ans, 112e raquette mondiale, a mis seulement 63 minutes à se débarrasser de la 519e joueuse mondiale, âgée de 15 ans.

Marino affrontera au deuxième tour l'Italienne Jasmine Paolini, troisième tête de série du tournoi qui a battu la Japonaise Himeno Sakatsume 7-5 et 6-3.

Le court 8 a souri aux Canadiennes, car Marina Stakusic et Cadence Brace, toutes deux âgées de 17 ans, ont signé leur première victoire sur le circuit de la WTA. En effet, Stakusic est venue à bout de l'Australienne Jaimee Fourlis en trois manches de 4-6, 6-3 et 6-2, tandis que Brace a infligé un revers de 7-5 et 6-3 à la Slovène Kaja Juvan, 70e mondiale. Juvan est la seule tête de série à tomber au premier tour

La favorite du tournoi Daria Kasatkina, 10e joueuse mondiale, a pris la mesure de la Belge Greet Minnen après avoir perdu la première manche. Elle s'est imposée en trois manches de 6-7, 6-4 et 6-2 et affrontera la Polonaise Magdalena Frech au deuxième tour.

Kasatkina, qui se présentait à Granby sur une séquence de deux défaites, a bataillé pendant près de trois heures avant de signer le gain. La favorite a mieux joué en deuxième et en troisième manche, mais a tout de même commis 12 doubles fautes au cours du duel.

L'Ukrainienne Marta Kostyuk (10e ) et la Hongroise Anna Bondar (4e ) ont pour leur part aisément atteint le deuxième tour. Dans les autres matchs de simple, l'Espagnole Nuria Parrizaz Diaz (5e), la Tchèque Tereza Martincova (8e ), la Chinoise Xiyu Wang et la Française Diane Parry ont aussi accédé au tour suivant.

Du côté masculin, l'Australien Luke Saville, les Américains Alafia Ayeni, Colin Markes, et Aidan Mayo, ainsi que les Canadiens Justin Boulais et Dan Martin ont assuré leur place au tableau principal.