Une 1re victoire en six ans pour Lauren Davis
HOBART, Australie - L'Américaine Lauren Davis a remporté un deuxième tournoi en carrière sur le circuit de la WTA, samedi, grâce à une victoire par le score de 7-6 (0), 6-2 contre l'Italienne Elisabetta Cocciaretto en finale du Tournoi international de tennis de Hobart.
Ce triomphe survient six ans après sa victoire au tournoi d'Auckland.
En route vers ce deuxième titre, l'Américaine de 29 ans a surpris sa compatriote Sloane Stephens, ancienne gagnante des Internationaux des États-Unis, en première ronde, et n'a pas perdu le moindre set.
Au fil d'une première manche où la tension a été élevée, Davis et Cocciaretto ont été incapables de convertir les nombreuses opportunités de bris qui se sont présentées à elles.
Davis, 84e joueuse mondiale, a cependant complètement dominé le bris d'égalité, avant de poursuivre sur cette lancée en réalisant un bris de service dès le deuxième jeu du deuxième set.
Davis est devenue la quatrième joueuse issue des qualifications à gagner ce tournoi au fil des 11 dernières années, après Mona Barthel (2012), Garbine Muguruza (2014) et Élise Mertens (2017).
« (Cette victoire) m'apporte beaucoup de confiance, a déclaré Davis. J'ai fait du bon travail afin de demeurer disciplinée pendant le tournoi. À l'approche de la prochaine semaine, je me sens en pleine forme et pas du tout fatiguée », a-t-elle ajouté.
Aux Internationaux d'Australie, qui s'amorceront lundi à Melbourne (dimanche soir au Québec), Davis jouera contre Danka Kovinic, classée 54e au monde, lors de son match de premier tour.
Cocciaretto, détentrice du 67e échelon au classement mondial, participait à sa première finale à un tournoi de la WTA.
L'Italienne de 21 ans a connu un solide parcours, marqué par des victoires contre la Française Alizé Cornet, troisième tête de série, lors du premier tour, puis face à Sofia Kenin, une ancienne championne des Internationaux d'Australie, en demi-finale.
À Melbourne, elle doit affronter Elena Rybakina, championne en titre des Internationaux de Wimbledon.