Zheng Qinwen dispose de Sorana Cirstea et poursuit sa route à Stuttgart, comme Jasmine Paolini
La Chinoise Zheng Qinwen a aisément disposé de Sorana Cirstea 6-2, 6-3 au premier tour du Grand Prix Porsche, mardi, après avoir effectué un long voyage de la Chine pour se retrouver sur la terre battue allemande.
Zheng, cinquième tête de série, a voyagé de Changsha à Pékin, avant d'effectuer une escale à Frankfort et d'atterrir à Stuttgart. Elle n'a pas paru trop affectée par le décalage horaire, après avoir scellé l'issue de la rencontre en 76 minutes.
Zheng aura rendez-vous au deuxième tour avec la gagnante du match entre Marta Kostyuk et une ancienne championne du tournoi, l'Allemande Laura Siegemund.
Jasmine Paolini a obtenu une victoire expéditive aux dépens de sa compatriote et partenaire de double Sara Errani, 6-1 et 6-0. Le match n'a duré que 46 minutes.
Paolini croisera maintenant le fer avec Ekaterina Alexandrova ou Ons Jabeur.
La Belge Elise Mertens a terminé en force et battu Tatjana Maria 6-1, 4-6 et 6-0, mettant ainsi la table pour un duel de deuxième tour contre la double championne en titre de l'événement, Iga Swiatek. La Polonaise tente de devenir la première joueuse à décrocher trois titres consécutifs à Stuttgart depuis la Russe Maria Sharapova (2012, 2013 et 2014).
La championne de Wimbledon Marketa Vondrousova a évincé Donna Vekic 6-4, 6-3.
Au prochain tour, elle aura rendez-vous avec une Russe — Liudmila Samsonova ou Anastasia Potapova.
Linda Noskova, 31e au monde, a causé la surprise en l'emportant 6-3 et 6-1 devant Jelena Ostapenko, huitième tête de série.
Huit des 10 meilleures joueuses au monde participent à ce tournoi. Aucune Canadienne n'y est inscrite.