NIMES (AP) - La France a remporté la médaille d'or du fleuret masculin par équipe mercredi, après avoir dominé 45-38 la Pologne en finale des championnats du monde d'escrime à Nîmes.

Cette neuvième médaille permet à la France d'améliorer d'une unité son record de podiums en championnats du monde d'escrime établi à Séoul en 1999. A Séoul, la France avait conservé son titre mondial de fleuret masculin par équipes obtenu en 1997 puis avait conquis le titre olympique à Sydney en l'An 2000.

En finale à Nîmes, la France a été menée de 12 touches par la Pologne quatrième des Jeux olympiques de Sydney. Mais au cinquième relais, Brice Guyard, 20 ans, déjà titré à Sydney a réussi un 10-2 contre Adam Krzresinski, pour revenir d'un déficit de 7-19 à 17-20. Elle faisait la différence dans les relais suivant, Guyart apportant la 45e touche décisive face à Piotr Kielpikowski.

Guyart a été le grand homme de la compétition. En demi-finale face à l'Allemagne, il avait marqué le point décisif 45-44 contre le numéro 1 mondial Ralf Bissdorf alors que les deux équipes étaient à égalité parfaite.

La médaille de bronze est revenue à Cuba.

La Russie au sabre féminin

La Russie a remporté le titre de championne du monde de sabre féminin par équipe, après avoir dominé la Roumanie 45-38 en finale.

La troisième place est revenue à l'Allemagne, alors que la France de la championne du monde individuelle Anne-Lise Touya a été éliminée en huitièmes de finale 45-32 par la Chine.