AMOS - L’organisation des Forestiers annonce la nomination d’Alexandre Gagnon au poste d'adjoint à l'entraîneur. Originaire de Montréal, Gagnon se joint donc au personnel d'entraîneurs de l'équipe dirigée par l'entraîneur-chef Alexandre Chénier.

En 2012-13, Alexandre Gagnon était l'entraîneur des Cyclones de l’école secondaire de Mirabel dans la ligue juvénile provinciale Division 1, puis en 2011-12, entraîneur des Seigneurs des Mille-Îles Midget Espoir (15 ans) et en 2010-11, entraîneur avec les Patriotes de Saint-Eustache Midget BB.

Comme joueur de hockey, en 2004-05, il a porté les couleurs des Régents de Laval-Laurentides-Lanaudière et il a participé au match d’étoiles de la Ligue midget AAA. Par la suite, il a été repêché par les Remparts de Québec. De 2005 à 2008, pendant 4 saisons, il a partagé son temps entre le junior majeur et le junior AAA, s’alignant pour les Remparts de Québec, les Braves de Valleyfield, les Patriotes de Saint-Eustache et les Nordiques de Lionel-Groulx. Lors de la saison 2009-2010, il a signé un contrat professionnel d’un an dans la Ligue Magnus de France, avec l’Avalanche du Mont-Blanc.

Alexandre Gagnon possède un très bon bagage d'expérience comme joueur et comme entraîneur. Son expertise et sa capacité à travailler avec les jeunes joueurs font de lui un homme de hockey à la fois très compétent et respecté.

Depuis 2003, il cumule plusieurs expériences comme instructeur dans des camps de perfectionnement de hockey pour les plus jeunes. Depuis décembre 2012, il travaille comme instructeur pour l’Académie de hockey Joël Bouchard au complexe sportif Rousseau Sport de Boisbriand.

L’organisation des Forestiers est très fière d’accueillir Alexandre Gagnon parmi son groupe d'entraîneurs pour cette nouvelle saison.