Après avoir perdu ce printemps la présentation de la Coupe Telus, emblème du Championnat canadien de hockey midget AAA, la ville de Saint-Hyacinthe pourrait se voir confier l'événement en 2023.

C'est ce qui ressort d'une série de courriels entre le comité organisateur de Saint-Hyacinthe et des responsables de Hockey Canada, qui supervise tous les championnats nationaux, au cours des récentes semaines.

La Ville de Saint-Hyacinthe devait présenter l'événement du 20 au 26 avril mais l'événement a été annulé le 13 mars, dans la foulée de la pandémie de coronavirus. Les Gaulois de Saint-Hyacinthe de la Ligue midget AAA du Québec devaient y prendre part à titre de club-hôte.

Dans un communiqué publié au cours des derniers jours, Hockey Canada a annoncé que Saint-Hyacinthe serait considérée à titre de ville-hôtesse en 2021 ou en 2023.

Or, en raison de questions de logistique et face à une incertitude liée à la reprise des activités de hockey l'automne prochain, le comité organisateur de Saint-Hyacinthe s'est dit ouvert à l'idée d'accueillir l'événement en 2023.

Par ailleurs, il semble que l'édition de 2021 de la Coupe Telus aura lieu sur un site neutre, possiblement à Calgary, tandis que l'édition de 2022 sera présentée à Cap-Breton, qui devait accueillir le tournoi en 2021.