ALTENBERG, Allemagne - L'Allemand Nico Walther a battu son compatriote Francesco Friedrich par cinq centièmes de seconde pour signer sa deuxième victoire de la saison en bob à quatre, dimanche, en Coupe du monde de bobsleigh.

Walther, accompagné de ses freineurs Kevin Kuske, Christian Poser et Eric Franke, a fini les deux manches avec un temps total d'une minute et 48,79 secondes.

Friedrich, qui faisait équipe avec ses freineurs Candy Bauer, Martin Grothkopp et Thorsten Margis, a commis une légère erreur de pilotage en première manche, et il s'est retrouvé en quatrième place provisoire après la première manche.

Le Letton Oskars Kibermanis a complété le podium, à 24 centièmes de seconde de Walther.

Le Canadien Justin Kripps a abouti au pied du podium, en quatrième place, devant le meneur au classement de la Coupe du monde, l'Allemand Johannes Lochner.

« Les gars ont bien poussé aujourd'hui et nous sommes parvenus à obtenir un bon résultat, a convenu Kripps. Altenberg peut être très hasardeux pour le bob à quatre. J'ai commis quelques erreurs de pilotage au sommet de la piste, et une autre vers la fin de la première manche. »

Le compatriote de Kripps, Chris Spring, a mené son quatuor au 13e échelon, tandis que Nick Poloniato, qui était propulsé par le joueur des Alouettes de Montréal Samuel Giguère, Derek Plug et Ben Coakwell, a fini en 20e place.

Après six courses cette saison, Lochner domine le classement avec 1235 points. Walther est deuxième à 1196 et Kripps troisième, à 1156.