CALGARY - L'Olympienne Kaillie Humphries a déclaré qu'elle ne représentera pas le Canada dans une compétition internationale tant que l'administration actuelle de la fédération nationale de bobsleigh et de skeleton reste en poste.

Humphries souhaite que Bobsleigh Canada Skeleton (BCS) lui permette de représenter les États-Unis. Elle a tenté de forcer une résolution la semaine dernière en intentant une injection contre la fédération, mais elle n'a pas eu gain de cause.

Le directeur haute performance de BCS, Chris Le Bihan, a affirmé qu'il souhaitait la voir réintégrer l'équipe nationale.

« Je ne vais pas retourner à Bobsleigh Canada Skeleton avec l'administration actuelle toujours en poste », a répondu Humphries dans un courriel adressé à La Presse canadienne, mercredi.

« Ils m'ont clairement fait ressentir que je n'étais pas la bienvenue et je ne me sens pas en sécurité psychologique ou physique. »

BCS n'a pas immédiatement commenté la réaction de Humphries, mercredi. Un porte-parole a rétorqué que Le Bihan avait fait connaître la position de l'organisation mardi, après que le juge eut rejeté la demande de Humphries.