Le parcours du Québécois Shawn DeLierre a pris fin en demi-finale au Racquet Club Pro Series, un tournoi Challenger de l’association professionnelle de squash (PSA) qui s’est conclu samedi à Saint-Louis, au Missouri.

Le Montréalais, 63e au classement mondial et troisième favori du tournoi, a été éliminé par l’Égyptien Ali Anwar Reda, deuxième tête de série, en quatre parties de 12-10, 13-15, 11-8 et 11-6. Reda, 48e au monde, s’est ensuite imposé en finale contre le Néo-Zélandais Martin Knight, 45e.

« Je ne suis pas tout à fait satisfait de ce match, a commenté DeLierre. Ce n’est pas que j’étais mal préparé, je me sentais assez solide sur le terrain, mais je crois qu’il avait un meilleur plan de jeu. Je ne jouais pas assez en avant et je n’utilisais pas tout le terrain. Il a réussi à m’avoir avec de bons amortis. »

« Après une heure de jeu, j’ai commencé à manquer un peu d’endurance et lui, il continuait à frapper très fort. J’avais du mal à m’ajuster à sa tactique. Le match a quand même été très serré. C’était simplement sa journée », a ajouté le Québécois, qui est de retour au jeu depuis octobre dernier. Une blessure musculaire au bras droit l’avait forcé à prendre un repos complet de quatre semaines.

« Même si je reviens tranquillement de cette blessure, je me mets quand même de la pression pour réussir. Ce qui est positif, c’est que j’ai réussi à gagner des matchs ici alors ça me donne la confiance dont j’avais besoin. »

DeLierre avait accédé aux demi-finales grâce à une victoire de 11-9, 11-9 et 11-8 face à l’Anglais Lewis Walters, cinquième favori à Saint-Louis.

En ronde initiale, le Montréalais avait pris la mesure de l’Argentin Rodrigo Pezotta en trois parties de 11-8, 11-7 et 11-7.

DeLierre se dirigera maintenant vers la Saskatchewan, où il participera à compter de mardi au Tournoi Saskatoon Movember Boast.