Les fleurettistes montréalais Anthony Prymack et Maximilien Van Haaster ont respectivement terminé en 48e et 58e places du tableau individuel masculin comptant pour les Championnats du monde d’escrime, samedi, à Kazan, en Russie.

En ronde des 64, les deux Québécois encore en lice dans le tournoi ont subi le même sort en étant défaits. Prymack a baissé pavillon 15-13 contre Ka Long Cheung, de Hong Kong, tandis que Van Haaster a plié l’échine devant l’Américain Alexander Massialas 15-8.

En finale pour la médaille d’or, le Russe et cinquième au classement mondial, Alexey Cheremisinov, a eu le meilleur sur le Chinois Jianfei Ma par la marque de 15-11. Avant le tournoi, Ma était classée premier fleurettiste au monde.

Le Français Enzo Lefort et le Russe Timur Safin ont mérité les deux médailles de bronze qui étaient à l’enjeu.

Au tableau féminin, Kelleigh Ryan a été la meilleure représentante canadienne. Après avoir défait l’Allemande Carolin Golubytskyi 15-11 en ronde des 64, elle a vu son parcours s’arrêter dans le tableau des 32 à la suite d’une défaite de 15-13 aux mains d’une autre Allemande, Anne Sauer. Ryan termine le tournoi en 32e place

Les autres Canadiennes Shannon Comerford (56e), Alanna Goldie (59e) et Eleanor Harvey (60e) ont toutes été éliminées en ronde des 64.

Les Italiennes ont été impressionnantes en classant quatre de leurs représentantes dans les cinq premières, où elles ont seulement échappé une médaille de bronze. En finale pour l’or, Arianna Errigo a eu raison de Martina Batini 15-7.

Dimanche, on présentera la conclusion des tableaux féminin et masculin de l’épée individuelle en plus de la ronde des 32 des compétitions par équipe féminine et masculine au sabre.