Vincent Gagnon, Frédérique Lambert et Josée Grand'Maître reviendront des Championnats panaméricains de racquetball médaille au cou, eux qui sont montés sur la troisième marche du podium à Santa Cruz, en Bolivie.

Deuxième tête de série du tournoi en simple, Gagnon a perdu en demi-finale vendredi face au Mexicain Andree Parrilla, troisième tête de série, victorieux 15-10 et 15-9.

Le Montréalais était à la recherche d’un second titre panaméricain en carrière, lui qui avait remporté les grands honneurs en double en 2007 en compagnie de François Viens.

« Après avoir pris le temps de digérer ma défaite, je suis content d'avoir gagné une médaille. Les deux dernières années ont été plus difficiles à l'entraînement, entre autres en raison d’une blessure. J'ai réussi à battre en quart de finale celui qui m'avait éliminé il y a deux ans à ce tournoi », a résumé Gagnon.

Rappelons que le Québécois avait disposé de l'Équatorien Fernando Rios 12-15, 15-8 et 11-7 jeudi.

En finale, samedi, Parrilla s’est incliné face à l’Américain Jose Rojas, qui avait éliminé le favori du tournoi, le Mexicain Polo Gutierrez, dans l’autre demi-finale.

En double, vendredi, Lambert, de Montréal, et Grand'Maître, de Longueuil, ont pour leur part été vaincues 15-13 et 15-12 par les Mexicaines Susana Acosta et Samantha Salas, établies favorites à Santa Cruz.

La logique a été respectée en finale, quand Acosta et Salas ont disposé des Argentines Maria José Vargas et Véronique Guillemette, originaire de Sherbrooke, samedi.

Les Équatoriennes Veronica Sotomayor et Maria Paz Muñoz, battues par Vargas et Guillemette vendredi, sont les autres médaillées de bronze.