LAUSANNE, Suisse - L'équipe canadienne de volleyball masculin entamera son parcours aux Jeux olympiques de Tokyo l'été prochain en affrontant les finalistes du tournoi des Jeux de Rio de Janeiro, l'Italie.

Le Canada, classé 10e au monde, affrontera ensuite le Japon (no 9), l'Iran (no 8), le Vénézuéla (no 32) et la Pologne (no 2) dans le groupe A. L'Italie est classée septième au monde.

Le groupe B sera composé du Brésil (no 1), des États-Unis (no 3), de la Russie (no 4), de l'Argentine (no 5), de la France (no 6) et de la Tunisie (no 17).

Les quatre meilleurs pays de chaque groupe accéderont aux quarts de finale.

La formation de l'entraîneur Glenn Hoag s'est qualifiée pour les JO en janvier, après être demeurée invaincue lors d'un tournoi de qualifications présenté à Vancouver. Les Canadiennnes, classées 18es au monde, ont été éliminées lors d'un tournoi sans lendemain présenté à Santo Domingo, en République dominicaine.

Les représentants de l'unifolié avaient terminé à égalité en cinquième place aux Jeux de Rio en 2016, après avoir perdu en quarts de finale contre la Russie.

Le tournoi de volleyball olympique se déroulera du 25 juillet au 9 août. Tous les matchs se dérouleront au nouvel amphithéâtre Ariake de Tokyo.