LAUSANNE, Suisse - Le joueur de la NBA Luis Scola fait partie des quatre nouveaux membres de la Commission des athlètes du Comité international olympique (CIO).

Les autres nouveaux membres sont la vedette indienne du badminton Saina Nehwal, la pentathlonienne égyptienne Aya Medany et la Jordanienne Nadin Dawani, qui pratique le taekwondo.

Scola, porte-drapeau de l'Argentine aux Jeux de Rio de Janeiro, a remporté l'or olympique en 2004 et le bronze en 2008. Nehwal est devenue la première Indienne à gagner une médaille olympique en badminton, le bronze en 2012. Medany et Dawani ont pris part à trois JO. Dawani a été la chef de mission de la Jordanie à Rio.

Ces athlètes ont été nommés par le président du CIO, Thomas Bach, qui peut assigner jusqu'à sept membres additionnels afin d'assurer un équilibre entre les régions, les sexes et les sports.

Bach a précisé que ces quatre athlètes ne seront toutefois pas membres du CIO. Ils viennent s'ajouter aux 12 membres élus par les athlètes pour un mandat de huit ans.

Les quatre nouveaux membres avaient d'ailleurs été des candidats déchus à l'élection menée pendant les Jeux de Rio de Janeiro.