Montréal – Le Québécois Vincent Lavoie a signé le meilleur résultat de sa carrière en Coupe du monde cette fin de semaine à Minsk, en Biélorussie, où il a pris le sixième rang de la compétition de tumbling.

L’épreuve a été remportée par le Russe Alexandr Mironov qui a réalisé un pointage de 73,200. Le Biélorusse Dzmitry Darashuk (71,100 points) a décroché la médaille d’argent tandis que l’Albertain Jonathan Schwaiger (70,400 points) a mis la main sur la médaille de bronze.

Lavoie a quant à lui obtenu un score de 58,900 en finale. Vendredi, lors des qualifications, le Québécois s’était classé quatrième grâce à une récolte de 66,600 points.

« Ma compétition a été en montagnes russes ! J’ai fait une très bonne ronde préliminaire. J’ai réussi deux bonnes passes ce qui m’a donné le quatrième rang », a noté l’athlète du club Tumbling Drummondville.

« Malheureusement, ma finale n'a pas été à la hauteur de mes attentes. J’ai raté ma première passe et j’ai changé ma deuxième routine. Mais en général, ce fut une très belle expérience. D’autant plus que c’est mon meilleur résultat en Coupe du monde. »

De son côté, Sébastien St-Germain n’a pu franchir le cap des qualifications à l’épreuve individuelle de trampoline. Le Montréalais a conclu la compétition au 50e rang avec un pointage de 54,305.

« Le résultat ne reflète pas comment je me sens présentement. J'ai fait une grosse erreur en début de routine libre ce qui m'a fait chuter au deuxième mouvement. Par contre, j'ai fait ma meilleure routine imposée à vie en compétition internationale », a expliqué St-Germain.

« Depuis mon retour à la compétition à la fin du mois d’août, mes entraînements vont très bien et ma blessure à la cheville ne m'ennuie plus. Alors je crois que ça va bien aller d'ici les Championnats du monde en novembre », a-t-il conclu.