Montréal, 22 février 2014 (Sportcom) – L’équipe canadienne féminine de rugby à sept a décroché la médaille de bronze, samedi, à São Paulo au Brésil, où se déroulait la troisième étape des Séries mondiales.

En petite finale, les Canadiennes n’ont fait qu’une bouchée des Anglaises qu’elles ont blanchies 26-0. L’Ontarienne Ghislaine Landry et la Britanno-Colombienne Kayla Moleschi ont mené l’attaque de leur équipe avec une production de 21 points. La Montréalaise Bianca Farella a également contribué au pointage en marquant un essai.

Cette victoire est venue mettre un baume sur la défaite crève-cœur que les Canadiennes ont subie aux mains des Néo-Zélandaises en demi-finale. En avance 12-7 après une demie, les Canadiennes ont creusé l’écart lorsque la Québécoise Karen Paquin a inscrit son deuxième essai du match.

C’est avec un peu moins de quatre minutes à faire à la rencontre que les Néo-Zélandaises ont entrepris leur remontée. Deux essais consécutifs, dont l’un inscrit dans les dernières secondes du match, leur ont permis d’arracher la victoire aux Canadiennes.

Plus tôt en journée, en quart de finale, les joueuses de l’équipe nationale ont pris leur revanche face aux Espagnoles qui leur avait infligé leur seule défaite en ronde préliminaire.
Cette fois-ci, les Canadiennes n’ont jamais laissé la chance à leurs adversaires d’entrer dans le match et ont signé une victoire de 22-0. Bianca Farella, encore une fois, a inscrit le premier essai des siennes dans la rencontre. Ghislaine Landry, Kayla Moleschi et l’Ontarienne Kelly Russell se sont aussi inscrites au tableau indicateur.

La Québécoise Magali Harvey faisait également partie de l’alignement canadien.

En finale, les Australiennes ont eu le meilleur sur les Néo-Zélandaises 24-12. Après les trois premières étapes des Séries mondiales, les Australiennes et les Néo-Zélandaises sont à égalité en tête du classement avec 56 points. Les Canadiennes suivent avec 48 points.

Le prochain rendez-vous aura lieu au début du mois d’avril à Guangzhou, en Chine.