CALGARY - Le Comité international olympique a invité Calgary à poser sa candidature aux Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2026, mais les résidents de Calgary se montrent plus difficiles à convaincre que le CIO.

   Le CIO a donné le feu vert aux villes de Calgary, Stockholm et Milan-Cortina, en Italie, pour déposer leur candidature en vue de 2026 lors d'un vote de ses membres, mardi, à Buenos Aires, en Argentine.

   Mais Calgary doit d'abord parvenir à vendre sa candidature localement en vue du référendum du 13 novembre avant de pouvoir entreprendre une campagne internationale, a déclaré le président du conseil d'administration de Calgary 2026, Scott Hutcheson.

   « Notre point de vue est que nous devons d'abord nous occuper de nos intérêts nationaux, nous assurer que les gens de Calgary sont informés, que nous les écoutons et qu'ils comprennent tous les détails de leur candidature », a déclaré Hutcheson à la Presse canadienne depuis Buenos Aires.

   « Jusqu'au 13 novembre, je pense que les dirigeants, moi-même et le conseil d'administration, notre objectif principal est d'essayer de faire en sorte que nous agissions de la bonne manière pour les gens de Calgary, les Albertains et les Canadiens, en leur fournissant toutes les informations. »

   « Si nous continuons après le référendum, alors ce sera le temps d'investir plus de temps dans ce que nous appelons les relations internationales. »