LONDRES - La fédération britannique d'athlétisme a indiqué que son directeur haute performance, qui a défendu l'oeuvre de l'ex-entraîneur Alberto Salazar avec l'équipe, quittera ses fonctions.

UK Athletics a mentionné que Neil Black quittera son poste à la fin du mois.

Black continuera de travailler avec le quadruple champion olympique Mo Farah au marathon de Chicago ce week-end, a précisé la fédération britannique.

Farah a obtenu ses médailles d'or alors qu'il était dirigé par Salazar au sein du Nike Oregon Project (NOP), qui a été éclaboussé par le scandale de dopage impliquant le célèbre entraîneur.

Salazar a été suspendu pendant quatre ans pendant les Championnats du monde d'athlétisme la semaine dernière, à la suite d'une enquête qui s'est étalée sur plusieurs années de l'Agence antidopage américaine (USADA).

L'entraîneur a été reconnu coupable d'avoir distribué de la testostérone et d'avoir falsifié les bilans médicaux de certains athlètes.

Black avait défendu le travail de Salazar à titre de conseiller de l'équipe britannique, à la suite d'une enquête de la BBC sur le NOP qui avait été diffusée en 2015.