Montréal – Le Brésil a mis fin à la série de six victoires de suite du Canada au Championnat du monde de volleyball en l’emportant en trois manches samedi, à Katowice, en Pologne.

La troupe de Glenn Hoag a été défaite 25-19, 25-23, 29-27 lors de son affrontement de deuxième tour contre les Brésiliens, vice-champions olympiques.

Selon Nicholas Hoag, de Gatineau, le match n’a pas été facile.

« Notre match a été difficile. Nous avons manqué de discipline au contre, nous avons bien tenu la réception et ça a été un plus pour nous, mais malheureusement ce n'était pas assez. Le Brésil est une équipe exceptionnelle dans tous les aspects du jeu. Les joueurs sont très disciplinés et ils défendent extrêmement bien. Leur passeur s'est démarqué et leur centraux se sont vraiment démarqués durant le match », a-t-il indiqué.

« Gavin Schmitt s’est fait remarquer du côté du Canada, a ajouté Hoag. Même si les Brésiliens étaient très présents au contre, il a marqué des points importants. »

« Pour ma part, je n’ai pas connu mon meilleur match du tournoi, mais je suis resté agressif en réception. Je savais qu'ils allaient m'attaquer au service et je n'ai pas flanché. Les Allemands ont des gros serveurs également, alors je m’attends à la même chose demain », a ajouté le Québécois.

Dimanche, le Canada affrontera l’Allemagne.

« Ce sera un autre gros match. Une victoire pourrait nous classer dans le top six du championnat. Nous allons devoir penser à notre match de demain, oublier nos petits défauts de ce soir et travailler pour gagner le match important de demain », a conclu le joueur.