Montréal – Gabriella Page, Frédéric Chevarie et Marissa Ponich ont conclu leurs Championnats du monde en terminant en 16e place au tableau du sabre féminin par équipe. Elles se sont inclinées dans leurs trois matchs de la journée, lundi, à Kazan, en Russie.

Dans leur 3e et dernier match de ces Championnats du monde, elles ont livré une bonne bataille contre les Mexicaines, s’inclinant néanmoins 41-45, dans un affrontement qui décidait de la 15e place. Les Canadiennes ont comblé un déficit de 6 points après la 2e manche pour éventuellement recoller à seulement 2 points d’écart en 4e manche, mais les Mexicaines n’ont plus regardé en arrière à partir de ce moment.

Plus tôt dans la matinée, les sabreuses canadiennes n’ont pas réussi à causer la surprise aux hôtes du tournoi, s’inclinant 28 à 45 contre les Russes.

Rien de plus concluant non plus contre les Hongroises dans le 2e match du jour, les représentantes de l’unifolié baissant pavillon 18 à 45.

Les Américaines ont terminé premières au tableau du sabre féminin par équipe, gagnant le match finale contre les Françaises 45-39, qui ont fini 2e. L’Ukraine a complété le podium, remportant son match contre l’Italie 45-42.