Montréal – Le Québécois Marc-André Bédard a connu une sortie difficile, vendredi, à la Coupe du monde de biathlon de Pokljuka, en Slovénie, où il s’est classé 80e au sprint de 10 kilomètres.

Le Russe Anton Shipulin a remporté l’épreuve en 23 min 18,6 s. L’Autrichien Dominik Landertinger (+ 11,9 secondes) et le Norvégien Emil Hegle Svendsen (+ 24,1 secondes) ont terminé respectivement deuxième et troisième.

L’Albertain Nathan Smith (+ 1 minute 16,4 secondes) a obtenu le meilleur résultat canadien avec sa 25e place. Brendan Green (+ 1 minute 34,9 secondes), des Territoires du Nord-Ouest, et Scott Perras (+ 2 minutes 45,8 secondes), de la Saskatchewan, ont fini 34e et 73e.

Bédard a quant à lui conclu à 3 minutes 02,7 secondes du vainqueur.

« Je traîne un mal de gorge depuis quelques jours et mon niveau d’énergie n’est pas optimal. J'espérais vraiment être capable de pousser la machine plus fort, mais ça ne tournait pas super bien », a dit l’athlète de Québec, qui a raté trois cibles au cours de l’épreuve.

« Le tir est devenu difficile vers la fin de la course avec une épaisse couche de brume qui s'est installée juste avant mon tir couché et qui est restée pour mon tir debout. Rien pour aider ma cause », a ajouté Bédard, qui rentrera au pays dans les prochains jours pour profiter de la pause des Fêtes.