Les Québécoises Arielle Morgan et Heather Myatt occupaient la 27e place, mercredi, après trois courses chez les dériveurs de type 49er FX, aux Championnats du monde de la Fédération internationale de voile présentés à Santander, en Espagne.

Les deux navigatrices montréalaises ont obtenu les 7e, 14e et 22e places. Au classement net, elles détenaient 22 points. Les meneuses, les Britanniques Charlotte Dobson et Sophie Ainsworth en avaient trois.

Dans la catégorie des dériveurs Finn, Martin Robitaille s’est glissé en 43e place provisoire après quatre manches.

L’athlète de Deux-Montagnes a terminé, dans l’ordre, 32e, 24e, 22e et 9e. Son tableau affichait 55 points nets, mercredi.

Le Britannique Giles Scott dominait le classement avec une fiche parfaite.

Laurence Bonneau-Charland, de Sainte-Agathe-des-Monts, a pris le 55e rang après six courses de planche à voile RS:X.

Elle a respectivement fini 27e, 27e, 26e, 20e, 25e et 26e des courses auxquelles elle a participé et s’est vu attribuer 124 points nets. La Française Charline Picon était en tête avec 15 points.

Les mondiaux de l’ISAF, qui se poursuivent jusqu’au 21 septembre, sont une première occasion de se qualifier en vue des Jeux olympiques de Rio qui auront lieu en 2016. Les pays des médaillés d’or des 10 épreuves au programme gagneront un laissez-passer pour ce prestigieux événement.

En 49er FX, 55 équipages se disputent le titre mondial, alors que Bonneau-Charland et Robitaille font face à 61 et 77 adversaires dans leur classe respective.